Bourgogne

 

L'une des mes Régions de prédilection, comme auront pu le comprendre ceux qui ont eû le courage de lire la présentation du site jusqu'au bout...

La Bourgogne est traversée par quatre axes majeurs :

* La ligne Paris-Dijon-Lyon-Marseille (l' "Artère Impériale")

* La ligne Paris-Nevers-Clermont Ferrand (Ligne du Bourbonnais)

* La ligne Toul-Chalindrey-Dijon

* La Ligne à Grande Vitesse (LGV) Paris-Sud Est

Par ailleurs, de nombreuses lignes dites secondaires sillonnent encore cette région, notamment dans le secteur sud-Yonne (au départ d'Auxerre vers Clamecy, Etang, Avallon) et dans la Nièvre (autour de l'axe Dijon-Chagny-Nevers).

Mon secteur de prédilection étant l'Auxois dans le secteur des Laumes, vous trouverez de nombreuses vues du trafic sur l'Artère Impériale réalisées depuis 1992. Il en est de même pour la LGV-PSE depuis le secteur sud-Yonne jusque vers Saulieu.

Quelques vues vous donneront également un aperçu de l'important trafic écoulé entre Toul et Dijon, ainsi que les dessertes assurées dans le secteur sud-Yonne. Pour les autres secteurs, laissez-moi encore un peu de temps !!

Compte-tenu du nombre important de vues prises dans les départements de l'Yonne et de la Côte d'Or, ceux-ci font l'objet d'un sous-classement par année.

Cliquez sur le Département choisi, puis sur l'année pour voir apparaître les miniatures. Cliquez ensuite sur une miniature pour visualiser la photo en plein format. Le retour à la sélection se fait en fermant la fenêtre de visualiation de la photo.