Région Capitale et ma région d'origine (du moins y suis-je né ey y ais-je vécu de très nombreuses années)., elle est bien sûr une mine de découvertes avec un trafic varié et nulle part ailleurs égalé en France.

Toutes les grandes radiales partant de Paris, le choix est vaste ; choix que je n'ai pas encore épuisé, loin de là !! D'autant que ma préférence va nettement à la ligne Paris-Le Mans, sur laquelle j'ai circulé durant de nombreuses années en tant que collégien, lycéen puis étudiant depuis le secteur de Rambouillet jusqu'à Paris Montparnasse. Mes parents habitant toujours le secteur, ce n'est jamais sans plaisir que je vais traîner le long des voies, bien que le TGV Atlantique a radicalement changé le visage de cette artère.

Mais à l'occasion, j'ai aussi un peu vadrouillé ici et là, et je vous en fais profiter ici. Les vues sont pour la plupart assez anciennes, puisque mes passages dans cette région sont devenus soit épisodiques (lorsqu'ils durent plus d'une journée), soit très courts (merci le TGV !).

Cliquez sur le Département choisi, puis sur l'année pour voir apparaître les miniatures. Cliquez ensuite sur une miniature pour visualiser la photo en plein format. Le retour à la sélection se fait en fermant la fenêtre de visualiation de la photo.